menu
×
Homepage Fenêtres de toit VELUX Coupoles de toit Combinaisons de fenêtres Stores Commandes électriques

VELUX conseils de montage

Attention Avant d’ouvrir les emballages des produits VELUX, nous vous conseillons de contrôler si vous avez bien les bons produits / codes.

1. Découpe d'un trou pilote
Commencez par choisir l’endroit où vous voulez installer votre fenêtre de toit VELUX. Dessinez à son emplacement un carré de 50 x 50 cm et découpez le avec précaution.

Découpe d'un trou pilote

2. Retirer la couverture du toit
Après avoir fait le trou, retirez la couverture par l’intérieur. Attention à bien enlever suffisamment de la couverture pour le trou définitif que vous allez faire.

Retirer la couverture du toit

3. Scier le trou définitif
À l’aide de quatre clous longs (de l’extérieur) vous déterminez la position du trou. Vous marquez quatre lignes pour l’emplacement du trou définitif. Sciez maintenant le trou définitif.

Scier le trou définitif

4. Retirer l’ouvrant du châssis
Quand vous avez déballé votre fenêtre de toit VELUX du carton, retirez les lattes de protection sur les côtés et les profilés latéraux du châssis. Séparez l’ouvrant du châssis en dévissant la liaison centrale. Aidez-vous d’un petit tournevis pour enfoncer les butées.

Retirer l’ouvrant du châssis

5. Equerres de fixation
Avant d’installer le châssis de fenêtre de toit VELUX sur le toit, nous vous invitons d’abord à installer les deux premières équerres de fixation. L’équerre du dessous est placée à 8 cm, calculé à partir de la partie supérieure de la couverture jusqu’à la partie supérieure de l’équerre. Pour placer l’équerre supérieure, vous devez rajouter 45 mm en plus de la longueur du châssis.

Equerres de fixation

6. Installation du bloc isolant BDX
Pour une bonne isolation, il est important que le châssis de la fenêtre de toit VELUX soit pourvu d’un matériau isolant. Le précadre isolant BDX se monte entre le châssis et la charpente du toit. (le bloc isolant BDX est standard livré avec la collerette d’écran de sous-toiture BFX).

Installation du bloc isolant BDX

7. Placer le châssis VELUX suivant les instructions de montage.
Placez les pattes de fixation au niveau des trous pourvus à cet effet du châssis et visser les. Ensuite placez le châssis avec ses quatre pattes de fixation sur les deux équerres de fixation. Voyez aussi les instructions de montage.

Placer le châssis VELUX

8. La collerette d’écran de sous-toiture BFX
Placez la collerette d’écran de sous-toiture, du type BFX, en la glissant sous la latte du dessous. Ensuite la collerette est agrafée sur le châssis et aussi sur les lattes et les liteaux.

La collerette d’écran de sous-toiture BFX

9. Raccords
Placez le raccord du dessous. Poussez doucement avec les mains sur la partie en aluminium. Ensuite posez les côtés et terminez par la partie supérieure. Posez la couverture sur les 2 côtés à leur place. Utilisez un marteau en caoutchouc pour que la partie inférieure en aluminium prenne la forme de la couverture. Vissez le cache supérieur et la partie du cadre.

Placer les raccords

10. Installer l’ouvrant sur le châssis
Installez l’ouvrant sur le châssis comme décrit ci-dessous :

  • Mettez à l’envers l’ouvrant, la barre de manœuvre en bas est tournée vers l’extérieur. Éventuellement vous pouvez utiliser un chiffon ou un morceau de carton pour la protection du châssis.
  • Soulevez l’ouvrant en faisant glisser les chevillettes dans les charnières jusqu’au maximum.
  • Renversez l’ouvrant qui prendra alors sa position finale. Les butées se mettront en sécurité automatiquement.
Installer l’ouvrant sur le châssis

11. Collerette pare-vapeur BBX
Une collerette pare-vapeur BBX permet une liaison facile et rapide entre la fenêtre de toit et la toiture, et assure l’étanchéité à l’air de votre bâtiment. Placez le polyéthylène en utilisant la bande adhésive livré avec, et faites le tour complet du cadre à l’intérieur. Si vous achetez un habillage intérieur VELUX type LSB, la collerette pare-vapeur est livrée standard avec.