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  • Magasin de fenêtres de toit VELUX et LuXtra.
  • Plusieurs options de paiement.
  • Service client professionnel tous les jours.
  • 24 ans d'expérience dans le secteur.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les consommateurs
Pour les professionnels

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LES CONSOMMATEURS

Les présentes conditions générales (ci-après les « Conditions Générales ») ont vocation à s’appliquer à toutes commandes de produits de fenêtre de toit que vous (ci-après le « Consommateur » ou « vous ») souhaitez réaliser via le site marchand : www.fenetredetoitenligne.fr (ci-après le « Site ») auprès de Dakvenster.com BV (ci-après « Dakvenster » ou« nous »). 

Le Consommateur déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales préalablement à toute commande passée via le Site , les avoir comprises et les accepter sans réserves. Le Consommateur les accepte en cliquant sur la case «J'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte» lors de la validation de la commande. 

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ces Conditions Générales, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées figurant dans la rubrique « Identité de la société » ci-dessous

Article 1 – Identité de la société 

Dakvenster.com B.V. est une société enregistrée aux Pays-Bas, au capital de 18.000 euros dont le siège social est situé à Middenmeer, à l’adresse Agriport 139, 1775 TA Middenmeer, Pays-Bas. Elle est inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce néerlandaise sous la référence 52573443 et le numéro de TVA NL850506025B01. 

 

Nos coordonnées – E-mail : info@fenetredetoitenligne.fr ; Téléphone : +33 184000490 – Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 h 00 à 15 h 00.

Article 2 – Contrat 

Aucun contrat ne pourra être établi entre vous et nous si vous n’êtes pas âgé(e) de 18 ans révolus avec pleine capacité juridique. En d’autres termes, si vous n’avez pas au moins 18 ans, le contrat sera nul et non avenu. Cette réserve s’applique même si nous vous envoyons une confirmation de commande. En passant une commande, vous confirmez que vous avez 18 ans révolus et avoir la capacité juridique vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

Si vous choisissez de créer un compte sur le Site, nous validerons votre adresse e-mail avant que vous puissiez finaliser la création de votre compte

Nous pourrons accepter et traiter votre commande, quelle que soit votre localisation. Pour plus d’informations, veuillez consulter les rubriques « Livraison des produits » et « Livraisons internationales ».  

En confirmant votre commande sur le Site, vous confirmez :

  • Avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales, qui s’appliquent à votre commande et font partie du contrat établi entre vous et nous.

  • Que les prix et frais applicables à la commande sont ceux indiqués sur le Site, et dans votre récapitulatif de commande, avant sa confirmation.

  • Être informés que nous pouvons être amenés à enregistrer des données concernant votre nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail afin de traiter votre commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de cookies.

  • Etre informés que nous pouvons être amenés à traiter (ou faire traiter) vos données bancaires, aux seules fins de traitement de votre commande et vos retours.

 

Article 3 – Comment savoir si ma commande a été transmise ?

Après réception de votre commande, nous vous enverrons un accusé de réception automatique à l’adresse e-mail fournie. Votre commande ne sera considérée comme étant acceptée qu’une fois votre moyen de paiement validé (dans le cas d’un paiement par carte VISA ou MasterCard) ou à la réception des fonds par Dakvenster (en cas de règlement par PayPal ou virement bancaire) (voir ci-dessous « Quels sont les moyens de paiement ? »). 

 

Une fois votre moyen de paiement validé ou à la réception des fonds par Dakvenster, nous vous enverrons un email de confirmation de votre commande. Cet email de confirmation comprendra sur un support numérique durable notamment :

 

  • le récapitulatif de la commande et son numéro ;

  • les Conditions Générales ;

 

Le contrat ne sera considéré comme formé définitivement qu’après la réception par le Consommateur de cet email de confirmation acceptant sa commande par Dakvenster. Si votre moyen de paiement ou n’est pas approuvé ou les fonds ne sont pas reçus par Dakvenster selon le moyen de paiement choisi, aucun contrat ne sera établi. 

 

Si vous ne recevez pas de confirmation de commande dans un délai d’un jour ouvrable après avoir utilisé un moyen de paiement pour confirmer votre commande, veuillez nous contacter aux coordonnées figurant dans la rubrique « Identité de la société ». Nous essaierons de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Néanmoins, nous ne serons pas responsables des retards provoqués par des problèmes ou défaillances des systèmes de communication électroniques indépendants de notre volonté. 

Article 4 – Quels sont les prix qui font foi ?

Le prix d’achat est le prix en vigueur au moment où vous passez votre commande. Le prix des produits que vous commandez, les frais de livraison éventuels et le montant total de votre achat vous seront toujours indiqués avant que vous confirmiez la commande et dans l’email de confirmation de la commande. Le prix indiqué inclura la TVA si applicable. Veuillez noter qu’en cas d’erreur évidente manifeste dans l’affichage du prix des produits sur le site Web, nous n’aurons aucune obligation d’honorer la commande correspondante.

Article 5 – Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement peut être effectué par carte VISA ou MasterCard. Vous pouvez également payer par PayPal. Si vous payez par carte bancaire, il vous sera demandé d’envoyer le nom figurant sur votre carte, votre numéro de carte, la date d’expiration et, le cas échéant, le numéro d’émission de la carte et le numéro de sécurité à trois chiffres. Ces informations sont transmises via un cryptage de haut niveau directement à la banque, afin de vérifier la validité de votre carte bancaire. L’email de confirmation de commande vous sera adressé une fois votre carte validée par votre banque ou l’émetteur de la carte ou en cas de règlement par Paypal.

Vous pouvez choisir de payer avec Klarna. Klarna vous fournira des conditions de paiement spécifiques. Pour plus d'informations ou pour toute question concernant votre paiement, veuillez visiter le site Web ou contacter le Service client de Klarna.

Article 6 – Livraison des produits

Nous préparerons votre commande dans les plus brefs délais. Une estimation du délai de livraison sera indiquée sur le Site, et dans votre récapitulatif de commande avant sa confirmation ainsi que dans l’email de confirmation de la commande. 

Votre commande sera livrée par les moyens indiqués dans notre email de confirmation de votre commande. Si plusieurs moyens de livraisons sont possibles, vous aurez la possibilité de choisir celui qui vous convient le mieux avant de confirmer votre commande. 

Si l’expédition des produits est retardée, nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Nous nous efforcerons dans tous les cas de prendre toutes mesures pour limiter ses effets. Nous ne serons pas responsables des retards provoqués par tout événement extérieur et indépendant de notre volonté. En tout état de cause, en cas de retard de livraison supérieur à 30 jours par rapport au délai indiqué au moment de la commande et/ou convenu, vous disposerez de la possibilité d’annuler votre commande et vous faire rembourser toute somme déjà réglées le cas échéant, pour tout produit non reçu. 

Conformément à l’article L. 138-4 du Code de la consommation, tout risque de perte ou d'endommagement des produits commandés vous est transféré au moment où vous ou un tiers désigné par vous, et autre que notre transporteur, prenez physiquement possession des produits objet de la commande

Article 7 – Frais de livraison 

Des frais de livraison seront facturés en fonction de l’adresse choisie pour l’acheminement des produits objet de la commande. Les options de livraison et les différents frais applicables seront indiqués sur le Site pendant le processus de commande ; l’option choisie et les frais y afférents seront quant à eux rappelés dans votre récapitulatif de commande avant que vous ne confirmiez votre commande, et dans votre email de confirmation.

Article 8 - Livraisons internationales

Nous livrons dans toute la France (sauf les codes postaux commençant par 971, 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978, 984, 986, 987, 988 et 989). Outre la France, notre société livre également en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique. Si vous souhaitez acheter un produit sur le Site avec une livraison en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, des frais de livraison internationaux seront facturés en plus des frais de livraison applicables. Notez également que le délai de livraison peut être plus long. Lors d’une demande de livraison hors de France, merci de nous contacter via le formulaire de contact du service client avant de passer la commande afin d’être informé des conditions de livraison internationale et des frais de livraison applicables. 

Le cas échéant, nous pouvons être amenés à vous facturer la TVA locale applicable dans le pays où les produits sont expédiés.

La même politique de retour s’applique pour les livraisons internationales et pour les livraisons nationales en France. Les produits doivent être retournés à notre entrepôt à l’adresse suivante : Agriport 139, 1775 TA Middenmeer, Pays-Bas.

Article 9 - Garanties / Responsabilités

Tous les produits bénéficient du régime légal de la garantie de conformité prévue aux articles L. 217- 4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur : 

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir vis-à-vis de son vendeur ; 

  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation ; 

  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien pendant cette durée. 

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre produit. 

Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil. 

 

Les conditions des garanties supplémentaires distinctes proposées par VELUX, Altaterra et LuxTra sur notre page d’accueil s’appliquent. Celles-ci sont jointes aux présentes Conditions Générales. 

Nous déclinons toute responsabilité en cas de décoloration des parties non visibles, changement ou perte de couleur dû au soleil, à la condensation, aux pluies acides, aux embruns ou à toute autre condition ayant pour effet de provoquer une corrosion ou une altération des matériaux, de décoloration ou de détérioration du bois due à l’absence de ponçage et de revernissage au moins tous les deux ans, de nœuds dans le bois, de variations naturelles de la couleur du bois, de l’aluminium et de l’acier et de légères imperfections – y compris les variations de couleur du vitrage – qui ne diminuent pas substantiellement la vue ou de toute autre condition similaire, que celle-ci puisse ou non être qualifiée de défaut.

Nous déclarons que les produits sont conformes à la description qui figure sur le Site les concernant, pour une utilisation normale. En revanche, il vous appartient de vous assurer que les produits souhaités et commandés sur notre Site sont adaptés à vos besoins et à l'utilisation que vous leur destinez. Il vous incombe par ailleurs d'obtenir toutes les autorisations nécessaires le cas échéant auprès des autorités compétentes.

En tant que fournisseur de matériaux de construction, nous ne sommes pas responsables de linstallation des produits commandés, ni a fortiori le cas échéant des plans, de la construction ainsi que, de manière générale, du respect des exigences applicables au bâtiment, en matière de construction, d’incendie et autres exigences légales qui auraient vocation à s’appliquer dans le pays où les produits ont vocation à être installés

Il vous appartient le cas échéant de faire appel à un professionnel dûment qualifié et habilité, pour procéder à l’installation des produits commandés et autres travaux utiles le cas échéant

Dans le cadre de sa mission (fournisseur de matériaux de construction), le produit sera accompagné de son manuel d’installation et des modes d’emploi, d’entretien et d’utilisation correspondants.

Vous restez entièrement responsable de l’installation des produits, selon l’application des méthodes nationales et les éventuels facteurs de sécurité additionnels.

Nous ne pourrons pas être tenu pour responsable des défauts ou dommages causés : a) par l’acheteur, b) par l'installation ou l'utilisation des produits contraire au guide d'installation ou autre documentation fournie, c) par un manque ou une insuffisance d’entretien, d) par le traitement, la transformation, la modification et/ou une adaptation par l'acheteur des produits livrés, e) par une utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires incompatibles (par exemple, une alimentation électrique), f) pendant un transport ou toute autre forme de manutention des produits, g) par l'usure et/ou la dépréciation des produits dans des conditions normales d'utilisation, h) un cas de force majeure i) tout autre défaut ou dommage non imputable à Dakvenster, la liste précédente n’étant pas exhaustive. Nous n'assumons également aucune responsabilité en ce qui concerne l’aspect esthétique, y compris la décoloration, le changement de couleur et son ternissement notamment par l'effet du temps.

Article 10 - Produits défectueux ou non-conformes 

Si l’un des produits qui vous sont livrés est défectueux ou non-conforme, vous devez nous en informer par e-mail à l’adresse figurant dans la rubrique « Identité de la société » dans les meilleurs délais. Afin que nous puissions identifier votre commande, veuillez produire les informations suivantes :

  • Numéro de confirmation de commande

  • Votre nom et vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail)

  • Détails des produits pour lesquels vous sollicitez la mise en œuvre d’une garantie légale

Article 11 - Restitution ou remboursement du prix - Produits défectueux ou non conformes

En cas de remboursement ou de restitution du prix par Dakvenster de produits livrés défectueux ou non conformes en application de l’article L. 217-10 du Code de la consommation ou de l’article 1644 du Code civil, nous vous rembourserons ou restituerons toutes les sommes et frais engagés au titre de la commande en cause, y compris les frais de livraison (et ce même si vous avez choisi un type de livraison autre que la prestation standard la moins chère que nous proposons),

Article 12 - Droit de rétractation 

En tant que consommateur, vous avez un droit de rétractation lors de la conclusion d'un contrat de vente à distance. Les informations suivantes vous sont fournies conformément aux dispositions légales sur le droit de rétractation.

Vous disposez légalement du droit de vous rétracter du présent contrat sous quatorze (14) jours sans avoir à justifier des motifs; cependant, Dakvenster vous accorde, par courtoisie, un total de soixante (60) jours en cas de rétractation du présent contrat.

Le délai de rétractation expirera soixante (60) jours après le jour où :

  • vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez/a pris possession des produits dans le cas d'un contrat de vente, ou 

  • vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien si le contrat concerne plusieurs produits commandés par vous en une seule commande et livrés par nous séparément.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, avant l’expiration du délai de 60 jours précité, par e-mail à l’adresse suivante : info@fenetredetoitenligne.fr de votre décision de vous rétracter au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire.

Afin que nous puissions identifier votre commande, lors de l’exercice de votre droit de rétractation, veuillez fournir les informations suivantes :

  • Numéro de confirmation de commande

  • Votre nom et vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail)

  • Détails des produits pour lesquels vous souhaitez exercer votre droit de rétractation

Nous vous enverrons un e-mail accusant réception de votre demande de rétractation. 

Veuillez noter toutefois que qu’aucun droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Conformément à la réglementation en vigueur, Dakvenster fournit les informations suivantes sur le modèle de formulaire de rétractation :

Modèle de formulaire de rétractation 

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation du présent le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer à : info@fenetredetoitenligne.fr

  • Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous : 

  • Commandé le (*)/reçu le (*) : 

  • Nom du (des) consommateur(s) : 

  • Adresse du (des) consommateur(s) : 

  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

  • Date

__________

(*) Rayez la mention inutile.

Article 13 - Effets de la rétractation

Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous nous aurez réglées, y compris les frais de livraison, sauf (i) les suppléments facturés si vous avez choisi un type de livraison autre que la prestation standard la moins chère que nous proposons et (ii) déduction faite  le cas échéant d’un montant équivalent à la valeur de dépréciation du produit retourné (conformément aux principes édictés dans la rubrique « Dépréciation de la valeur des produits » ci-dessous). Nous effectuerons le remboursement dès que possible et au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Dakvenster peut décider de différer le remboursement jusqu'à ce que Dakvenster ait reçu les produits ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord express sur un moyen différent.

Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez renvoyer le produit à nos entrepôts à l’adresse suivante : Agriport 139, 1775 TA Middenmeer, Pays-Bas et régler les frais de retour. Si vous souhaitez que le produit soit récupéré par nos soins, nous pouvons en organiser la collecte. Des frais, d’un montant variable selon votre adresse, vous seront facturés. 

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. La dépréciation de la valeur du produit sera déterminée conformément aux principes édictés dans la rubrique « Dépréciation de la valeur des produits » ci-dessous.

Article 14 - Dépréciation de la valeur des produits

Conformément à l’article L. 121-21-3 du Code de la consommation, vous êtes autorisé(e) à manipuler et à inspecter les produits afin d’établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Toute autre manipulation ou inspection des produits peut entraîner une dépréciation de la valeur du produit susceptible d’engager votre responsabilité. L’évaluation de la dépréciation de la valeur du produit sera effectuée au cas par cas. Toute installation des produits entrainant une altération matérielle du produit est également susceptible d’entraîner une dépréciation de sa valeur. Nous vous rappelons que, une fois en votre possession et jusqu’à ce qu’ils nous soient retournés, vous demeurez responsable des produits et de tout dommage qu’ils pourraient subir.

Article 15 – Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales sont régis et interprétés conformément à la loi française.

Pour tout litige relatif aux présentes Conditions Générales, le Consommateur peut saisir la juridiction compétente conformément à l’article R. 631-3 du Code de la consommation (c’est-à-dire soit devant l’un des tribunaux ayant compétence territoriale en vertu du Code de procédure civile, soit devant le tribunal du lieu où il résidait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable).

Article 16 – Procédure de réclamation

Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant la procédure de commande, la livraison, les produits ou la communication, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse info@fenetredetoitenligne.fr dans les plus brefs délais en fournissant une description claire et complète du problème rencontré. Nous ferons tout notre possible pour parvenir à une solution amiable. 

Nous répondrons à votre réclamation dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception. Si nous prévoyons un temps de traitement plus long, vous recevrez tout de même une réponse dans les quatorze (14) jours confirmant la réception de votre réclamation et vous indiquant quand vous pourrez attendre une réponse complète. 

Toute réclamation non résolue dans les quatre (4) semaines, le Consommateur peut soumettre le litige au système de résolution des litiges, comme indiqué dans la rubrique ci-dessous.

Article 17 - Règlement amiable des litiges 

Conformément aux dispositions du droit de la consommation relatives au règlement à l’amiable des litiges, Dakvenster a adhéré aux services de médiation de la FEVAD, dont les coordonnées sont les suivantes : Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie, 75008 PARIS, mediateurduecommerce@fevad.com. Après une demande écrite préalable du Consommateur à Dakvenster, le service de médiation peut être saisi pour tout litige de consommateur qui n’aurait pas été résolu.

 

Pour de plus amples informations sur les modalités de recours au médiateur des consommateurs, veuillez consulter : https://www.mediateurfevad.fr/.

 

Vous pouvez également utiliser le portail de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne si vous souhaitez déposer une plainte concernant votre achat en ligne. Ce portail est accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS

Les présentes conditions générales (ci-après les « Conditions Générales ») ont vocation à s’appliquer à toutes commandes de produits que vous, en tant que professionnel (ci-après le « Client » ou « vous ») souhaitez réaliser via le site marchand : www.fenetredetoitenligne.fr (ci-après le « Site ») auprès de Dakvenster.com B.V (parfois nommé ci-dessous « Dakvenster » ou « nous »). 

Avant de procéder à la validation d’une commande sur le Site, le Client devra lire attentivement les présentes Conditions Générales. Le Client les accepte en cochant la case « J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte » lors de la validation de la commande

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les présentes Conditions Générales, n’hésitez pas à nous contacter, aux coordonnées figurant à l’article 1 ci-dessous

L’acceptation de ces Conditions Générales est conditionnée à l’ouverture d’un compte de client professionnel afin que nous puissions vérifier votre adresse e-mail et vos coordonnées comptables conformément à l’article 2 ci-dessous.

Article 1 - Identité de l’entreprise 

Dakvenster est une société enregistrée aux Pays-Bas, au capital de 18.000 euros, ayant son siège à Middenmeer, Pays-Bas, sise à Agriport 139, 1775 TA Middenmeer, Pays-Bas et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce néerlandaise sous le numéro 52573443 et le numéro de TVA NL850506025B01. 

Nos coordonnées sont les suivantes : e-mail : info@fenetredetoitenligne.fr, numéro de téléphone : +33 184000490, horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00.

Article 2 - Contrat 

Aucun contrat ne pourra être établi entre vous et nous sans un numéro de TVA valide. Lors de votre inscription, nous vous demanderons de télécharger un document officiel retraçant l’immatriculation de votre entreprise afin que nous puissions valider votre numéro de TVA. 

Nous pouvons accepter et traiter votre commande où que vous soyez. Cependant, lorsque vous effectuez votre commande, vous devez indiquer, pour la livraison des produits, une adresse située aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et en France (à l’exception des codes postaux commençant par 971, 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978, 984, 986, 987, 988 et 989). Nous n’aurons aucune obligation de livrer les produits à une adresse en dehors des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Belgique, et de la France. Si les informations de livraison transmises lors de la commande concernent un pays où ne nous n’effectuons pas de livraison, nous serons tenus d’exécuter notre contrat qu’après que vous nous ayez fourni une adresse de livraison valide, c’est à dire située dans un des territoires où nous livrons.

En confirmant votre commande sur le Site, vous confirmez :

  • Avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales qui s’appliquent à votre commande et font partie du contrat établi entre vous et nous.

  • Que les prix et frais applicables à votre commande sont ceux indiqués sur le Site, et dans votre récapitulatif de commande, avant sa confirmation.

  • Être informé que nous pouvons être amenés à enregistrer des données concernant votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail pour gérer votre commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. Celle-ci est jointe aux présentes Conditions Générales.

  • Être informé que nous pouvons être amenés à transmettre des données concernant votre carte bancaire pour gérer votre commande, vos retours ou remises.

  • La création d’une page de compte pour votre entreprise afin d’offrir une vue d’ensemble et une assistance pour les commandes.

Article 3 - Commandes
3.1. Passation de commande

Dès réception de votre commande, nous vous enverrons un accusé de réception automatique à l’adresse e-mail fournie

Votre commande ne sera considérée comme étant acceptée qu’une fois votre moyen de paiement validé (dans le cas d’un paiement par carte VISA ou MasterCard) ou à la réception des fonds par Dakvenster (en cas de règlement par PayPal) (voir l’article 5 ci-dessous). Une fois votre moyen de paiement validé ou à la réception des fonds par Dakvenster, nous vous enverrons un email de confirmation de votre commande.

Un contrat juridiquement contraignant est établi entre vous et nous lorsque vous recevez notre email de confirmation de votre commande. 

Cet email de confirmation comprendra sur un support numérique durable notamment :

  • le récapitulatif de la commande et son numéro ; 

  • les Conditions Générales ;

  • les caractéristiques techniques du produit offert à la vente et le type d’utilisation à laquelle ce produit se destine ;

  • les consignes d’utilisation, d’entretien et de sécurité à respecter strictement en référence à la notice d’utilisation fournie le cas échéant avec le produit ;

  • la recommandation de faire appel à un professionnel pour la pose des produits et de suivre strictement la notice d’utilisation lors de la pose.

Si vous ne recevez pas de confirmation de commande dans un délai d’un jour ouvrable après avoir utilisé un moyen de paiement pour confirmer votre commande, veuillez nous contacter aux coordonnées figurant à l’article 1. Nous nous efforcerons de traiter votre commande rapidement, mais ne serons pas responsables des éventuels retards provoqués par des problèmes ou défaillances des systèmes de communication électroniques indépendants de notre volonté

3.2. Annulation d’une commande

Avant son acceptation par Dakvenster, toute commande pourra être librement annulée par le Client, sous réserve d’en informer Dakvenster par écrit. Après son acceptation par Dakvenster, aucune commande ne pourra être annulée par le Client sans l’accord écrit préalable de Dakvenster

En cas d’acceptation par Dakvenster d’une demande d’annulation de commande, Dakvenster procèdera au remboursement du montant payé par le Client pour ladite commande dans les meilleurs délais. Cependant, dans l’hypothèse où la demande d’annulation interviendrait après l’expédition des produits au Client et serait acceptée par Dakvenster, les frais de livraison correspondants seront cependant conservés par Dakvenster et imputés sur le montant remboursé au Client et les frais de retour des produits seront à la charge du Client.

Les produits que vous retournez doivent être dans leur emballage d’origine et complets, ce qui signifie qu’ils doivent contenir toutes les pièces et que ni le produit, ni les pièces ni l’emballage ne doivent être endommagés. Dans tous les cas, vous serez responsable de toute dépréciation des produits résultant de toute manipulation de ceux-ci autre que nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Nous déterminerons cette dépréciation comme décrit à l’article 10

Les produits doivent être renvoyés à notre entrepôt à l’adresse suivante : Agriport 139, 1775 TA Middenmeer, Pays-Bas. Si vous souhaitez que nous récupérions le produit auprès de vous, nous le ferons contre des frais de retrait qui dépendent de l’adresse de retrait. 

 

Article 4 - Prix des produits

Le prix d’achat est le prix au moment où vous passez votre commande. Le prix des produits que vous commandez, les frais de livraison le cas échéant et le total de votre achat vous seront toujours indiqués avant que vous confirmiez la commande et dans l’email de confirmation de commande. Le prix est indiqué hors TVA

Article 5 - Moyens de paiement

Le paiement peut être effectué par carte VISA ou MasterCard. Vous pouvez également payer par PayPal. Si vous payez par carte bancaire, il vous sera demandé d’envoyer le nom figurant sur votre carte, votre numéro de carte, la date d’expiration et, le cas échéant, le numéro d’émission de la carte et le numéro de sécurité à trois chiffres. Ces informations sont transmises via un cryptage de haut niveau directement à la banque, afin de vérifier la validité de votre carte bancaire. L’email de confirmation de commande vous sera adressé une fois votre carte validée par votre banque ou l’émetteur de la carte ou en cas de règlement par Paypal

Dakvenster émettra une facture à l’attention du Client au moment de l’expédition des produits et au plus tard à la livraison des produits.

 

Article 6 - Frais de livraison 

Des frais de livraison seront facturés en fonction de l’adresse de livraison fournie lors de la commande. Les options de livraison et les différents frais applicables seront visibles sur le Site dans le cadre du processus de commande.

Article 7 - Livraison et réception des produits
7.1. Livraison 

Nous traiterons votre commande dans les plus brefs délais. Le délai de livraison estimé dans notre email de confirmation de commande sera donné à titre indicatif

Votre commande sera livrée par les moyens indiqués dans notre email de confirmation. Le retrait de votre commande dans notre entrepôt n’est possible que sur rendez-vous. Si vous choisissez de retirer un produit en stock, vous recevrez automatiquement un email de confirmation avec une date de retrait. Si vous souhaitez retirer le produit à une autre date, veuillez d’abord contacter notre service client aux coordonnées figurant à l’article 1.

Si l’expédition de vos produits est retardée par un événement extérieur et indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dans les plus brefs délais et nous nous efforcerons de prendre toutes mesures pour limiter les effets de ce retard. Dans un tel cas, nous ne serons pas responsables du retard causé par cet événement, mais si celui-ci entraine un retard important pour l’expédition de vos produits, vous disposerez de la possibilité de nous contacter afin d’annuler votre commande et de vous faire rembourser toute somme déjà réglée le cas échéant, pour tout produit non reçu.

En cas de retard de livraison de plus de dix (10) jours ouvrables par rapport au délai indiqué au moment de la commande, vous aurez le choix entre (i) annuler votre commande et vous faire rembourser de toutes les sommes déjà réglées le cas échéant, pour tout produit non reçu, ou (ii) convenir avec nous d’un délai supplémentaire raisonnable pour la livraison de votre commande. 

En tout état de cause, nous vous informerons dès que nous avons connaissance d’un retard de livraison susceptible d’impacter les délais annoncés.

Vous pouvez choisir d’envoyer les produits à une autre adresse de livraison que votre adresse ou celle de facturation. Cela doit être mentionné lors de la commande. 

7.2. Inspection et réception

Le Client est tenu à une obligation de vérification visuelle de la conformité des produits à la réception des produits.

En cas de non-conformité, le Client pourra

  • avant de signer pour la livraison des produits et en présence du transporteur, indiquer sur les documents de livraison si les produits ont été endommagés pendant le transport (inspection avant déballage des produits). Le Client aura alors la faculté soit de refuser les produits, soit de les accepter avec réserves ;

  • dans les sept (7) jours ouvrables suivant la date de réception des produits, signaler et notifier par écrit au service client tout défaut ou non-conformité apparent(e) des produits ainsi livrés par rapport aux caractéristiques de la commande telle qu’acceptée par Dakvenster

Dans l’hypothèse où le Client relèverait un dommage apparent affectant le colis contenant les produits et/ou un dommage, défaut ou non-conformité apparent(e) affectant les produits contenus dans le colis, le Client doit conserver les produits séparément à l'écart de toute autre marchandise et les entreposer de manière à éviter toute détérioration dans l'attente de leur inspection par Dakvenster ou ses agents. Si le Client ne notifie pas Dakvenster par écrit et/ou ne stocke les produits comme indiqué ci-dessus, les produits seront présumés conformes au contrat et exempts de tout vice ou défaut apparent et le Client sera réputé avoir accepté les produits dans les conditions prévues ci-dessus. 

Tout reçu obtenu par Dakvenster, signé par le Client ou à son nom ou par tout transporteur ou agent désigné par le Client acceptant ou prenant la livraison des produits objets de la commande, constituera une preuve concluante de la livraison par Dakvenster des produits objets de la commande ou d'une partie de ceux-ci comme indiqué par ce reçu. 

Les risques relatifs aux produits livrés vous seront transférés au moment de la livraison.  

 

Article 7.3 - Réclamation et retour 

En cas de dommage apparent affectant le colis contenant les produits et/ou de dommage, défaut ou non-conformité apparent(e) affectant les produits contenus dans le colis, vous devez nous en avertir dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans la limite des délais et conditions prévus par l’article [7.2]. Pour que nous puissions identifier votre commande, lorsque vous exercez votre réclamation, veuillez fournir les informations suivantes :

  • le numéro de commande de confirmation ;

  • vos nom et coordonnées (adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail) ;

  • les détails des produits concernés par votre réclamation.

Si un défaut de conformité est retenu suivant la procédure décrite ci-dessus, Dakvenster devra corriger ledit défaut de la manière qui lui semble, à sa seule discrétion, appropriée parmi les trois options suivantes : 

  • remplacer tout ou partie des produits en question à ses frais ; et/ou

  • rembourser le Client du montant facturé pour tout ou partie des produits en question dans les conditions prévues à l’article ci-dessous ; et/ou

  • accorder au Client une remise sur le prix de tout ou partie des produits en question pour refléter la perte de valeur correspondante.

Dans tous les cas, le Client ne retournera aucun produit sans l'accord préalable écrit de Dakvenster. À défaut, les frais d’un tel retour à Dakvenster ainsi que les risques de perte et de dommage des produits à l’occasion de leur retour à Dakvenster seront entièrement supportés par le Client.

S’il s’avère que nous ne sommes pas responsables du défaut allégué des produits, nous nous réservons le droit de vous facturer nos frais d’examen et d’entretien du produit.

 

7.4 - Remboursement

En cas de remboursement du fait d’un dommage apparent affectant le colis contenant les produits et/ou de dommage, défaut ou non-conformité apparent(e) affectant les produits contenus dans le colis, nous vous rembourserons tous les paiements effectués, y compris les frais de livraison même si vous avez choisi un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons. 

Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais, à l’aide du même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément donné votre accord pour une autre méthode, dans tous les cas, vous n’encourrez aucun frais suite à un tel remboursement.

Dans tous les cas, vous serez responsable de toute éventuelle dépréciation des produits résultant de toute manipulation de ceux-ci autre que nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Nous déterminerons cette dépréciation comme décrit à l’article 10

 

Article 8 - Garantie et responsabilité
8.1. Garanties

Dakvenster déclare que les produits sont conformes aux spécifications et informations données par le Client et à la description qui y figure pour une utilisation normale. En revanche, il appartient au Client de s'assurer que les produits sont adaptés à ses besoins et à l'utilisation qu'il leur destine. Il incombe par ailleurs au Client d'obtenir toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes pour chaque projet

Dans le cas où les produits objets de la commande s'avèrent défectueux dans leur conception, leur fabrication ou leurs matériaux ou ont des défauts qui n’étaient pas apparents lors de l’inspection effectuée à la réception des produits, dans un délai de [douze (12) mois] et à compter du moment de l'acceptation par le Client de la livraison, Dakvenster peut choisir de remplacer ou de réparer les produits ou encore de rembourser le prix facturé, à condition que (i) les produits aient été conservés correctement et, le cas échéant, installés conformément à la notice d’installation et (ii) qu’aucune altération, modification, réparation ou ajout n'ait été effectué sur les produits. Le Client devra se conformer à cet égard aux conditions des garanties contractuelles qui seront communiquées lors de l’achat des produits et qui seront également disponibles sur notre page d’accueil. 

Les conditions de ces garanties sont sans préjudice de l’application éventuelle d’autres garanties légales impératives applicables aux produits objets de la commande.

8.2. Limitation de responsabilité

Nous n’assumons aucune responsabilité en ce qui concerne (1) l’aspect esthétique y compris la décoloration des parties non visibles, changement de couleur ou son ternissement notamment par l’effet du temps, du soleil/ de la condensation/des pluies acides/des embruns ou toute autre condition avec effet de corrosion ou de changement significatif, toute décoloration ou détérioration du bois due à l’absence de ponçage et de revernissage conformément à la notice d’utilisation, nœuds dans le bois, variations naturelles de la couleur du bois ainsi que de l’aluminium et de l’acier et légères imperfections (y compris les variations de couleur du vitrage) et (2) la réduction inévitable et/ou prévisible de l’efficacité des produits par l’effet du temps.

En outre, nous déclinons toute responsabilité pour les défauts ou dommages résultant directement ou indirectement : a) du Client, b) d’une installation ou une utilisation des produits contraires à la notice d’installation ou autres documents fournis par Dakvenster, c) d’une négligence dans l’entretien conformément à la notice d’utilisation, d) d’une utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires incompatibles, e) du transport, f) de toutes modifications du produit ou d’un mauvais stockage, g) de force majeure et, h) plus généralement d’autres défauts ou dommages qui ne sont pas dus à des défauts matériels, de production ou de structure, sans que cette liste ne soit exhaustive.

La responsabilité de Dakvenster.com, quelle qu’en soit la nature, découlant de la fourniture des produits est limitée au prix facturé des produits, sauf lorsque l'inexécution est due à une faute lourde ou dolosive

En aucun cas, Dakvenster.com ne pourra être tenu responsable de toute perte accessoire ou indirecte, y compris, sans s’y limiter, toute perte de profit, d’activité, de chiffre d’affaires, de réputation ou de gains prévus ou de tout autre dommage financier quel qu’il soit.

Dakvenster est un fournisseur de fenêtres. Le Client est seul responsable des plans, de la construction ainsi que de l'installation des produits et, d'une manière générale, du respect des exigences applicables au bâtiment, en matière de construction, d'incendie et autres exigences légales. 

 

Article 9 - Force majeure

Dakvenster.com ne sera pas responsable de toute perte résultant de défauts, retards ou tout autre dommage dû à des circonstances indépendantes de la volonté de Dakvenster.com, tels que des guerres, des actes de terrorisme, des actes de vandalisme, des incendies, des embargos, des restrictions à l’importation ou à l’exportation, des troubles civils ou politiques, des grèves, des confinements, des pénuries de main-d’œuvre ou de fournitures, des catastrophes naturelles majeures, des pandémies, etc.

 

Article 10 - Dépréciation des produits

Afin d’établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, vous pouvez les manipuler et les inspecter mais le faire (i) avec le soin approprié et (ii) de la même manière que vous seriez généralement autorisé à le faire dans un magasin. Toute manipulation ou inspection excessive des produits peut causer une dépréciation des produits, que nous serons en droit de déduire lors du remboursement du paiement reçu de votre part, ou de vous facturer. La détermination de toute dépréciation s’effectuera au cas par cas et dans le cadre d’un examen contradictoire. Pour les besoins de l’inspection des produits, vous pouvez ouvrir le colis et inspecter les tissus et coloris des produits avec le soin approprié. L’ouverture doit s’effectuer sans endommager le colis. Nous vous rappelons que, tant que vous êtes en possession des produits et jusqu’à ce qu’ils nous soient renvoyés, vous êtes responsables desdits produits et de tous dommages qu’ils subiraient.

 

Article 11 - Compte 

Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous aurez une « page Mon compte », qui comprend les coordonnées, une vue des formulaires de commande, une page de gestionnaire de compte qui inclut une assistance personnalisée, un outil de commande rapide et notre politique de remise. 

 

Article 12 - Politique de remise 

Lorsque vous créez un compte sur fenetredetoitenligne.fr, nous vous offrons une remise en fonction du montant que vous dépensez dans la boutique. Nous la calculerons annuellement du 1er janvier au 31 décembre. Vous recevrez la remise en février chaque année. Le montant que vous dépensez sur fenetredetoitenligne.fr est calculé pour tous les types de produits achetés ici, hors TVA, livraison et autres frais. De plus, les produits retournés pour quelque raison que ce soit ne seront pas inclus dans le montant. 

Nous proposons 2 options de remise : 

  1. Un bon pour la boutique fenetredetoitenligne.fr

  1. Un transfert en espèces de la remise accumulée sur votre compte bancaire.

 La remise n'est disponible que pour les participants situés dans le pays d'enregistrement de notre boutique en ligne et n'est pas transférable dans un autre pays où nous opérons. Les remises collectées dans d'autres boutiques en ligne appartenant à Dakvenster.com B.V. et fenetredetoitenligne.fr et via d'autres comptes ne sont pas transférables entre pays ou vers d'autres comptes.

La période d'accumulation des remises ne commence pas avant l'enregistrement de votre compte et les remises précédemment collectées sur notre compte ne seront pas incluses. À la fin du terme, vous serez automatiquement inscrit pour le prochain terme, à moins que vous ne nous informiez que vous souhaitez vous désinscrire du programme de remise.

Afin de confirmer le montant dépensé, nous utiliserons les informations de chaque commande de votre compte sur fenetredetoitenligne.fr. 

Afin que vous puissiez accéder au montant que vous avez accumulé, vous devez contacter le service clientèle par e-mail : info@fenetredetoitenligne.fr u téléphone : +33 184000490

Article 13 - Droits de propriété intellectuelle 

En tant que client de Dakvenster.com, vous devez vous conformer aux instructions que Dakvenster.com peut donner concernant la protection des droits de propriété intellectuelle de Dakvenster.com sur les produits, dans la mesure où ces droits (y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, les brevets, les modèles déposés, les droits de conception et les marques déposées) ne sont pas épuisés par la vente des produits.

 

Article 14 - Indépendance des clauses

Si une disposition de ces Conditions Générales est jugée nulle et non avenue, celle-ci serait réputée non écrite et n’affectera en rien la validité des autres dispositions, lesquelles demeurent pleinement applicables. En toute hypothèse, les parties chercheront à remplacer la clause nulle ou inopposable par une disposition valable et opposable qui répond à l’intention originale des parties et à l’effet économique recherché des présentes Conditions Générales.

 

Article 15 - Loi applicable - Compétence - Différend

Les présentes Conditions Générales sont régies par les lois des Pays-Bas.

Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant la procédure de commande, la livraison, les produits ou la communication, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse info@fenetredetoitenligne.fr dans les plus brefs délais avec un descriptif complet et clair et nous mettrons tout en œuvre pour parvenir à une solution amiable. 

Nous nous efforcerons de répondre à votre réclamation dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception de votre réclamation. Si nous prévoyons un temps de traitement plus long, nous vous accuserons réception de votre réclamation dans les quatorze (14) jours et indiquerons le délai sous lequel nous nous efforcerons de vous adresser une réponse complète. 

Avant toute action contentieuse, les parties chercheront de bonne foi à régler à l’amiable leur différend en relation avec les présentes Conditions Générales et notamment avec leur validité, conclusion, interprétation, exécution ou inexécution, interruption, cessation. 

Les parties s’efforceront de trouver un accord amiable dans un délai de quatre (4) semaines à compter de la notification par l’une d’elle de la nécessité d’un accord amiable, par lettre recommandée avec accusé de réception.

À défaut de règlement amiable dans le délai de quatre (4) semaines susvisé, tout différend en relation avec les présentes Conditions Générales et notamment avec leur validité, conclusion, interprétation, exécution ou inexécution, interruption et/ou cessation sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents des Pays-Bas dans le ressort du siège de Dakvenster, et ce y compris en cas de pluralité de défendeurs, de demandes incidentes, d’appel en garantie ou de référé.